vtt évasion ludres

L'école VTT

Fonctionnement

Arrivée et départ

  • Le jeune, déposé par un parent ou de l’adulte responsable, est accompagné par lui jusqu’à la prise en charge par un encadrant de l’école de VTT (nommé ci-après Encadrant). Le jeune autorisé à se rendre par ses propres moyens au club par ses parents ou de l’adulte responsable, doit se présenter à l’arrivée à un Encadrant.
  • Dans l’attente de la formation des groupes, les jeunes ne peuvent pas aller sur le VTT Parc sauf autorisation d’un Encadrant et uniquement en présence d’un Encadrant sur le VTT Parc. Les Encadrants jugeront en fonction de la météo, de l’état des modules et des parcours, si l’accès au VTT Parc est possible et sécurisé et pourront interdire la pratique de certains parcours ou de certains modules si nécessaire.
  • L’usage du VTT Parc par les jeunes à l’arrivée au club avant la prise en charge des Encadrants et à la fin de la séance ne peut se faire que sous la responsabilité des Parents ou de l’adulte responsable.
  • A la fin de la séance, le jeune qui a l’autorisation de rentrer par ses propres moyens (+12 ans) doit informer l’Encadrant de son départ.
  • Les jeunes n’ayant pas l’autorisation de rentrer par leurs propres moyens (voir feuille d’inscription), devront patienter avec un Encadrant à la fin de la séance jusqu’à l’arrivée du parent ou de la personne responsable.

Santé et conditions physiques

En cas de problème de santé ou de difficultés physiques temporaires particulières, le jeune et les parents en informeront l’Encadrant avant le début de la séance. Des dispositions spécifiques pourront être prises (par exemple disponibilité du parent pour récupérer le jeune en cas de difficulté durant la séance).